A-VEFA, acteur d’un immobilier plus transparent

Focus sur 2 services qui modernisent les ventes.

Au travers de nos différents articles, vous avez pu percevoir que nous avons à cœur de permettre à chacun de sécuriser son achat en apportant, notamment, informations, assistance et conseils aux acquéreurs. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir simplifier la vie des clients, en ce domaine. Nous avons eu la chance de rencontrer d’autres acteurs qui, à l’instar de A-VEFA, vous permettent de faciliter vos démarches d’achat d’un logement.

Voici d’ores et déjà 2 services qui modernisent les ventes que nous souhaitons mettre en avant.

We Act

Sur le plan de l’achat d’un logement ancien, une petite révolution est arrivée pour raccourcir les délais et sécuriser la signature du compromis de vente. Jusqu’à ce jour, cette étape pouvait mettre plusieurs semaines, même dans des cas sans difficulté. Pour faire simple, We Act est une plateforme digitale innovante qui permet à tous les professionnels mais également aux particuliers (collecte des documents) d’accélérer les transactions. En 72h, le compromis peut être signé. Mentionnons que leur équipe est composée d’anciens clercs de notaires. Ils se chargent également de la collecte des pièces ALUR nécessaires à la signature. Toutes deux issues du notariat, les deux fondatrices – Kamila OUDACHENE et Caroline PAROLI – ont développé un écosystème répondant à un besoin de service particulièrement technique, auprès d’une clientèle exigeante : notaires, professionnels de l’immobilier (agents & mandataires) et syndics, en devenant leur back-office.

Dans cet esprit, leurs services se reposent sur les fondements suivants :

  • Une équipe de clercs de notaires au service des professionnels ;
  • Un accélérateur de projets immobiliers ;
  • Une plateforme en ligne dédiée ;
  • Un service de rédaction d’actes accessible partout en France.

C’est dans ce but que We Act prend les engagements suivants :

  • Accompagnement personnalisé ;
  • Prestation sur-mesure ;
  • Livraison sous 72h ;
  • 100% sécurisé.

Avec ce service, nul doute que vous pourrez vous aussi affirmer : YES WE ACT !

Home Viewer

Tout d’abord, nous souhaitons vous informer que A-VEFA a choisi d’avoir recours aux services de Home Wiewer. Pourquoi ce choix ? Parce que les clients des promoteurs n’ont pas de possibilité de visiter ou faire visiter leur logement sauf une ou deux fois avant remise des clés. Ainsi, nous avons décidé d’intégrer à nos étapes d’assistance aux visites-cloisons et aux pré-livraisons, la capture en 360° de votre futur logement. De cette façon, vous aurez la possibilité de faire une visite virtuelle de celui-ci en vous connectant gratuitement au lien envoyé.

Nous avons choisi ce prestataire pour une raison évidente. Sa démarche est en adéquation avec nos valeurs. Pour Grégoire Desrousseaux, co-fondateur, les visites virtuelles doivent être accessibles à tous : particulier, agence immobilière, professionnels de la construction.

Conséquemment, Home Viewer a pensé à simplifier, non pas sur le résultat mais sur les modalités, la visite virtuelle en 3D. Muni d’un smartphone et d’un accès internet, votre visite virtuelle est créée en quelques minutes et reliée à un plan du logement, grâce à leur application en ligne. Le résultat est bluffant. De surcroît, il est très facile d’exporter votre visite vers votre tablette, votre casque VR, votre PC ou votre smartphone.

En réalité, vous pourrez l’utiliser pour de multiples raisons :

  • Vente : en visitant en ligne d’abord, vos acheteurs seront plus intéressés et vous éviterez les déplacements inutiles ;
  • Location : une visite virtuelle est la meilleure façon de promouvoir votre maison à louer. Cela peut également être intéressant si vous proposez des biens de vacances et locations courtes durées car vous devez fréquemment trouver de nouveaux clients ;
  • Promotion de votre entreprise : Les clients préféreront aller chez vous s’ils savent ce qui les attend.
  • Evénements & Expositions : vous pouvez utiliser des visites virtuelles pour laisser les gens profiter d’un aperçu d’un événement et ainsi apporter plus de succès à votre projet.

Si vous voulez connaître leurs tarifs, n’hésitez pas à directement contacter Home Viewer.

Acquéreurs de logements à un promoteur, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, entre autres avant la signature de votre contrat de réservation ou à l’occasion des visites avant livraison. Nous pourrons alors vous assister en toute indépendance.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *