L’assistance à la livraison par A-VEFA

Choisir l’assistance à la livraison par A-VEFA, c’est s’offrir le confort d’un expert qui va regarder avec vous chaque pièce de votre logement dans le détail.

La livraison, c’est quoi ?

Tout d’abord il faut dire que c’est l’étape où vous allez enfin recevoir les clés de votre logement. Contrairement à l’acquisition d’un bien ancien, lors de la signature de votre contrat en VEFA chez le notaire, vous n’avez pas les clés à disposition. Et pour cause, la plupart du temps, la porte n’est pas encore posée. Alors la serrure, les clés … C’est l’étape la plus importante pour le client.  Pour pouvoir arriver à ce stade, il faut que vous ayez eu l’assurance de l’achèvement du logement. Fréquemment, les acquéreurs parlent de « réception ». C’est une déformation liée à un autre contrat d’achat de logement neuf : le CCMI (contrat de construction de maison individuelle). En VEFA, à l’inverse, le client n’assiste pas à la réception. Elle n’a lieu qu’entre le promoteur et les entreprises qui ont exécuté les travaux, antérieurement à la livraison.

L’assistance à la livraison par A-VEFA 

A dire vrai, la technicité de la livraison est généralement mal appréhendée. C’est une fois arrivé dans son logement que l’on se dit que l’on aurait peut-être dû se faire assister d’un expert. Le chargé de clientèle ou le responsable-programmes du promoteur guide ce rendez-vous. On a l’impression de ne pas avoir le temps de tout voir. L’assistance d’A-VEFA vous permettra de :

  • Vérifier que les travaux ont été effectués conformément aux annexes du contrat de vente ;
  • Regarder chaque support du logement, du sol au plafond en passant par les murs et les vitrages ;
  • Vérifier la bonne intégration de vos TMA;
  • Argumenter auprès du représentant du promoteur lors du rendez-vous, le cas échéant.

Pourquoi choisir A-VEFA ?

Pour 360 € TTC (voir notre zone de déplacement sur notre site) vous pouvez vous offrir l’assistance à la livraison par A-VEFA. Premièrement, nous analysons vos documents avant la livraison. Puis, nous sommes présents pendant la totalité du rendez-vous. A-VEFA ne se contentera pas seulement de vous accompagner et d’énoncer des réserves. A l’issue, nous rédigeons un rapport avec la liste des défauts, les plans, et des photos. Enfin, en cas de désaccord avec le promoteur, nous nous chargeons de la rédaction d’un projet de courrier avec le vocabulaire technique adéquat. C’est un vrai gain de temps parce que, après la livraison, chaque minute compte. Il ne vous restera plus qu’à l’envoyer.

Alors n’hésitez plus, choisissez l’assistance à la livraison par A-VEFA et contactez-nous. Nous aurons plaisir à vous assister.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *