Les étapes de l'assistance
A-VEFA

Voici concrètement notre offre de services. Chaque mission que nous vous proposons d’effectuer est fondée sur une étape de ce que nous appelons votre « parcours d’acquisition », c’est à dire le chemin qui vous mène du choix du projet à la fin des garanties légales. Un rapport valide chacune des étapes et vous est transmis par e-mail. Pour vous permettre une compréhension parfaite de celui-ci, un temps d’échange est également intégré, ainsi que la fourniture d’un lexique. Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous adresser un message via la page de contact.

Voici concrètement notre offre de services. Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous
adresser un message via la page de contact.

Un accompagnement sur mesure la livraison

Etape 1
Etape 1

Confirmation du choix du programme immobilier en fonction des besoins/valeurs du client

Analyse des plans et de la notice descriptive de vente de 1 à 3 logements, rédaction d'un rapport

Etape 2
Etape 2

Analyse des pièces du contrat de réservation avant signature

Analyse des documents et rédaction d'un rapport avec avantages, inconvénients, questions

Option : analyse des réponses du promoteur et rédaction d'un rapport

Etape 3
Etape 3

Assistance aux demandes de Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA)

Réunion avec le client sur ses besoins/demandes, optimisation du logement, rédaction d'un rapport.

Valable uniquement sur Nantes Métropole : Réunion avec le cuisiniste et le client pour optimisation de la demande

Option : aide à la prise de décision sur les matériaux de revêtements muraux et sols
Option : analyse des réponses du promoteur et rédaction d'un rapport

Etape 4
Etape 4

Assistance à la validation des plans électriques

Analyse des plans et rédaction d'un rapport avec proposition de modification le cas échéant

Option : analyse des réponses du promoteur et rédaction d'un rapport

Etape 5
Etape 5

Analyse des pièces du contrat notaire avant signature

Analyse des documents et rédaction d'un rapport avec avantages, inconvénients, questions éventuelles au promoteur. Rédaction d'une synthèse de la comparaison avec le contrat de réservation

Option : analyse des réponses du promoteur et rédaction d'un rapport

Etape 6
Etape 6

Assistance aux “visites cloisons”

Présence sur site avec le client et le promoteur.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 7
Etape 7

Assistance à la pré-livraison

Présence sur site avec le client et le promoteur.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 8
Etape 8

Assistance à la Livraison

Rédaction d'une fiche personnalisée de préparation à la livraison listant : immanquables, astuces, attitude, et que faire après la livraison ?

Présence sur site pour inspection complète du logement.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 9
Etape 9

Assistance à la mise en route du logement

Valable uniquement sur Nantes Métropole : présence sur une demi-journée en votre absence

Valable uniquement sur Nantes Métropole : Programmation et test de l'ensemble des équipements (eau chaude, chauffage, etc.)

Etape 10
Etape 10

Assistance dans le mois suivant la livraison – garantie des vices apparents

Présence sur site pour inspection complète du logement.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 11
Etape 11

Assistance dans le cadre de l’année de Garantie de Parfait Achèvement (GPA)

Présence sur site pour inspection complète du logement.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 12
Etape 12

Assistance dans le cadre de la Garantie de bon fonctionnement des équipements(2 ans)

Présence sur site pour inspection complète du logement.
Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : analyse des réponses du promoteur, rédaction d'un rapport et préparation d'un courrier recommandé

Etape 13
Etape 13

Assistance dans le cadre de la garantie décennale – Dommages Ouvrage

Présence sur site pour analyse du désordre. Rédaction d'un rapport avec plan et photos.

Option : préparation de la déclaration de sinistre

Chaque mission que nous vous proposons d’effectuer est fondée sur une étape de ce que nous appelons votre « parcours d’acquisition », c’est à dire le chemin qui vous mène du choix du projet à la fin des garanties légales. Un rapport valide
chacune des étapes et vous est transmis par e-mail. Pour vous permettre une compréhension parfaite de celui-ci, un temps d’échange est également intégré, ainsi que la fourniture d’un lexique.

Que vous soyez acquéreur en VEFA ou en PSLA, particulier ou membre d’un conseil syndical de copropriété, vous pouvez nous contacter pour vous assister sur tout ou partie de ces étapes. N’hésitez pas, même si une seule étape vous intéresse.