L'expertise A-VEFA

Vous avez pour projet d’acquérir un logement auprès d’un promoteur ou vous l’avez réservé, voire même acheté. Vous en avez peut-être déjà les clés. Cette entrée dans la vie de propriétaire, bien que très stimulante, est également l’occasion de découvrir un nouvel univers encadré dans tous ses aspects : techniques, juridiques, et financiers. Notre but est de vous garantir un parcours serein et sécurisé sur la base d’un respect strict, par le promoteur, de ses engagements contractuels et légaux.
Comme tout domaine d’activité, la promotion immobilière a son langage, ses codes, ses règles et ses usages. En face de vous, vos interlocuteurs sont des professionnels aguerris. Ils se présenteront devant vous à plusieurs étapes clés de votre « parcours d’acquisition ». A-VEFA vous assiste et vous conseille à chacune d’elles en analysant les éléments qui vous sont remis, tout d’abord vis-à-vis de vos besoins et dans un second temps vis-à-vis du logement livré.

Analyse précise de vos besoins

Parce qu’il existe des dizaines de raisons d’acheter un logement neuf en VEFA et que chaque situation personnelle est différente, nous prenons le temps d’analyser vos besoins avant d’étudier votre dossier.

Décryptage des contrats et rapports

Si un notaire vous apporte l’éclairage juridique nécessaire avant signature de l’acte de vente, une analyse minutieuse des annexes dès le contrat de réservation est nécessaire car c’est là que se trouve le descriptif précis de votre bien. A la livraison, il est également crucial de bien décrypter ce que le promoteur a indiqué au procès-verbal. Ne partez pas seul.

Assistance dans les demandes de modifications

Dans la majorité des cas, vous aurez la possibilité de personnaliser une partie des prestations du logement via les TMA. Trop souvent négligée, cette étape doit être le temps d’une réflexion poussée sur vos besoins et envies.

Accompagnement après la livraison

Vous venez d’obtenir les clés de votre logement. Arrivent les difficiles étapes de levées de réserves et de
consignation de nouveaux désordres, selon les différentes garanties ouvertes après la livraison. Il existe un formalisme à respecter et également un cadre strict qui est celui des règles de l’art pour chaque corps d’état de la construction immobilière (peintre, plaquiste, poseur de sol, etc.). Faites-vous assister pour simplifier vos démarches.

Présentation

A-VEFA, représenté par Xavier Duchesne, vous accompagne dans votre achat d'un logement sur plan.

Xavier Duchesne

Dirigeant et fondateur

Après plus de 10 ans passés comme responsable de programmes auprès de différents promoteurs, j’ai pu constater que trop souvent les acquéreurs sont perdus dans leurs démarches ou angoissés par le résultat final de leur achat. Qui plus est, de nombreux propriétaires se retrouvent déçus et désarmés à la livraison par incompréhension des caractéristiques détaillées de leur logement.

J’ai donc conçu A-VEFA comme une offre de services destinée aux acquéreurs particuliers en m’inspirant des services proposés aux professionnels par les Assistants Maître d’Ouvrage auxquels les promoteurs ont souvent recours. Mon but et celui d’A-VEFA est de vous proposer les mêmes services et devenir ainsi votre « Assistant Maître d’Ouvrage Personnel».