Du nouveau pour A-VEFA : nous sommes passés à la signature électronique afin de faciliter les démarches de votre acquisition VEFA. C’est un gain de temps pour vous et pour nous, mais pas que. Quels sont les avantages de la signature électronique ? Comment est-elle réglementée ? Quel intérêt pour votre parcours d’acquisition VEFA ? Nous vous donnons toutes les réponses.
Objectif principal : Simplifier les démarches
Evidemment, la signature électronique a pour intérêt de faciliter les échanges entre tous les acteurs du processus d’acquisition VEFA : vendeur, acheteur, assistant VEFA… Ses principaux avantages sont les suivants :
- Signer rapidement les documents depuis n’importe quel endroit
- Réduire les délais entre chaque étape
- Lutter contre la déforestation en évitant les impressions
Avec cette solution, vous avez la possibilité de visualiser facilement les documents à signer au fur et à mesure des démarches. Vous évitez ainsi la pile de documents sur la table à lire et signer. C’est un bon moyen de gagner du temps sans se précipiter, et d’avoir une vision globale sur le processus d’achat de logement neuf sur plan. La gestion est simplifiée, et vous pouvez conserver facilement les documents.
En termes d’organisation, pas besoin d’imprimer, de scanner ou d’envoyer un courrier : il suffit d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Et vous êtes sûrs que votre destinataire reçoit bien son document signé !
Pour nous, A-VEFA, cela nous permet de vous envoyer très rapidement les devis, afin que vous puissiez agir tout aussi rapidement avec le promoteur. Les temps d’attente et de déplacement sont supprimés.
Quelles sont les réglementations concernant la signature électronique ?
En acquisition VEFA, la signature électronique est autorisée pour tous les documents : contrat de réservation, demande de TMA, devis… Elle a exactement la même valeur juridique que la signature manuscrite.
A-VEFA travaille avec Yousign, un logiciel français conforme aux normes juridiques françaises concernant le RGPD. La société remplit toutes les conditions du règlement européen eIDAS qui encadre la signature électronique et qui identifie les partenaires de confiance tels que Yousign.
Ce logiciel permet de sécuriser les échanges : pièces justificatives vérifiées, horodatage qualifié… Concernant les données, elles sont chiffrées et exclusivement hébergées en Europe. Vous êtes propriétaires de vos données et avez le contrôle.
Signez électroniquement les documents A-VEFA
A-VEFA vous laisse la possibilité de signer électroniquement les documents, notamment les devis. La transparence est primordiale pour nous. Avec cette solution avantageuse, vous pouvez ainsi prendre le temps de comprendre nos tarifs et de lire nos conditions générales de vente. Pas de mauvaises surprises ! De plus, certains délais de recours envers les promoteurs peuvent être courts, la signature électronique permet d’enclencher rapidement notre démarche d’assistance VEFA. Evidemment, votre assistant VEFA reste à votre écoute pour vous accompagner dans les démarches et répondre à toutes vos questions concernant l’acquisition VEFA.
En faisant appel à A-VEFA pour l’accompagnement de votre achat d’un logement neuf sur plan, vous choisissez un partenaire de confiance, respectant vos données personnelles et assurant des échanges sécurisés et rapides. Pour votre projet d’achat VEFA à Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Angers, Le Mans, Orléans, Chartres, à Paris et en région parisienne ou à Bordeaux : contactez-nous.