Achat d'une résidence secondaire en VEFA

L’achat d’une résidence secondaire en VEFA : comment faire le choix ?

En France, environ 40% de la population rêve de posséder une résidence secondaire. Et depuis la crise sanitaire, la demande dans ce secteur n’a fait qu’augmenter. Mais lorsque l’on vit loin de cette résidence secondaire, le parcours d’achat est plus complexe. Vous songez à investir dans une résidence secondaire, et pourquoi pas dans l’immobilier neuf ? A-VEFA vous donne quelques bonnes raisons d’investir dans une résidence secondaire en VEFA, et de la nécessité de se faire accompagner pour ce projet.  

Pourquoi se tourner vers l’immobilier neuf ?

Que vous soyez futur occupant ou que vous songiez à proposer ce logement à la location de temps en temps, investir dans une résidence secondaire en VEFA est un investissement qui vous sera économique sur les prochaines années, tant en termes d’argent que de temps !

Des économies sur le long-terme

D’abord, vous n’aurez pas à prévoir de travaux (gros-œuvre ou travaux de rafraîchissement) ni de frais de remise en état, puisque votre logement neuf est livré clé en main. Seul l’aménagement et l’ameublement sera à prévoir. Et pas de dépenses surprises non plus après l’achat : changement d’un équipement, appel de fonds pour la remise en état de la copropriété…

En investissant dans un logement neuf, vous réduisez les frais d’entretien et les factures énergétiques puisque le bien sera conforme aux dernières normes environnementales. Sachez également que dans l’immobilier neuf, les frais de notaire sont moins élevés que dans l’ancien.

Plus de sécurité, plus de confort

La construction d’un logement neuf est protégée par différentes garanties avantageuses pour l’acheteur, avant l’achat et jusqu’à 10 ans après. Garantie des vices apparents, garantie de parfait achèvement, garantie biennale et décennale… Un avantage considérable comparé à l’achat d’un logement ancien. Et même en cas de travaux inachevés, le vendeur a pour obligation de fournir une garantie de remboursement ou une garantie financière d’achèvement à l’acquéreur.

Au-delà du logement, les résidences secondaires en VEFA sont davantage sécurisées : équipements anti-effraction, hall d’entrée sécurisé, clôtures… C’est un argument supplémentaire, notamment lorsque le logement est inoccupé plusieurs semaines dans l’année.

Comment réussir son investissement de résidence secondaire en VEFA ?

Pour se décharger du stress lié à l’achat d’une résidence secondaire neuve, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel du secteur comme A-VEFA, assistant VEFA. Nous intervenons :

  • Avant l’achat, dans le choix du logement en fonction de vos besoins et préoccupations d’un point de vue technique (comparaison des éléments techniques des programmes immobiliers, des logements…) ; ou dans l’accompagnement lors des TMA ou pour vos choix de revêtements ;
  • Pendant l’achat / la construction afin de gagner du temps et d’écarter les risques de malfaçons : assistance visite-cloison, assistance pré-livraison…
  • Après l’achat dans le cadre des garanties post-livraison pour vous aider en cas de défauts de conformité, malfaçons, vices de construction…

L’accompagnement par un assistant VEFA est une tranquillité d’esprit pour les acquéreurs de logement neuf. Souvent loin du lieu de votre investissement, il vous est compliqué d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. C’est pourquoi A-VEFA a pour volonté d’accompagner les particuliers dans ce projet de résidence secondaire en VEFA, afin de leur faire gagner du temps et de contribuer à la sécurité de cet investissement.

Vous avez des questions concernant l’achat d’une résidence secondaire en VEFA, ou avez besoin de comprendre comment A-VEFA peut vous accompagner ? Contactez-nous ici ou par téléphone au 02 40 48 21 93. Un expert VEFA se déplace de La Baule à Bordeaux et sur le littoral du Calvados.

Intervention d'A-VEFA pour l'achat d'une résidence secondaire en VEFA

Contactez un expert pour mon projet immobilier VEFA

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur print
Imprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *