Assistance dans l’achat sur plan : Pourquoi choisir A-VEFA ?

Assistance dans l’achat sur plan : Pourquoi choisir A-VEFA ?

Acheter en VEFA, c’est faire le choix d’une acquisition dite sur plan. Un accompagnement pour suivre chaque étape avant la remise des clés est fortement conseillé compte tenu de la qualité relative des chantiers de construction. Pour preuve, certains de nos clients ont eu quelques mauvaises surprises. Mais cet accompagnement ne tombe pas sous l’évidence, car le promoteur vendeur assure en général une communication bienveillante tout au long des étapes de la construction. Et contrairement à d’autres pays, l’assistance dans l’achat sur plan pour les particuliers est encore largement méconnue.

Pourquoi faire appel à une assistance dans l’achat sur plan ?

Souvent, à l’occasion de passages à proximité du chantier ou d’une première visite sur site, vous vous rendez compte de la réalité du chantier et du rapport de force clairement en défaveur du client. Dès lors, l’accompagnement devient nécessaire pour vous garantir le respect des engagements contractuels et légaux de votre VEFA.

Or, le choix d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (ou d’un expert qui en VEFA assurera strictement les mêmes missions) n’est pas simple, car les prestations proposées sont très différentes selon les professionnels du marché.

Pour sa part, et selon ses valeurs d’assistance et de transparence, A-VEFA propose une offre complète, détaillée et impartiale. 

Comment A-VEFA vous accompagne ?

  • Le prix proposé ne se décline pas avec une pléiade d’options, faisant passer le prix affiché initialement au double, sur la facture, pour une prestation sérieuse. Le prix chez A-VEFA est fixé pour réaliser une mission complète sans surprise. La seule variable est la possibilité de regrouper les déplacements et donc d’obtenir de 100 à 150 € de réduction TTC.
  • Des intervenants A-VEFA tenus par une éthique partagée et contrôlée via les avis clients, et par un process technique contractualisé tout comme une interdiction de conflit d’intérêt avec le promoteur.
  • Une visite virtuelle, pour les visites avant livraison, permettant de vous transporter dans chaque pièce et ainsi de vous immerger dans votre futur logement. Partager ce moment avec vos proches sera forcément apprécié. 
  • Une prise de mesures (longueur / largeur) pour conforter votre achat sur plan.
  • Une vérification de l’ensemble de vos prises électriques et depuis peu aussi des prises RJ 45 ainsi que des équipements de plomberie ou de menuiserie.
  • Un rapport complet et précis des réserves accompagnées de prises de vue.
  • Une écoute personnalisée et une réactivité à toute épreuve 
  • Des avis garantis qui reflètent notre professionnalisme pour vous accompagner.

En finalité, notre ambition est de faciliter votre emménagement en ayant levé ou souligné les points litigieux en amont. Si l’accompagnement se limite à la visite livraison, vous aurez le bénéfice d’une remise de clés plus apaisée par la présence d’un tiers de confiance vous permettant de faire face, techniquement au promoteur. Donc avant de choisir un prestataire, vérifiez si vous obtiendrez un rapport qualité prix comparable à celui proposé par A-VEFA !

Contactez un expert pour mon projet immobilier VEFA

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur print
Imprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *